Ce 9 novembre, Liege Airport a remporté le Randstad Regional Award 2017.
1388 personnes ont mesuré le taux d’attractivité d’entreprises liégeoises de moins de 1000 personnes. Avec un taux de 50,6 %, l’aéroport devance Jouets Broze et Mithra.
Depuis de nombreuses années Randstad mesure, au niveau national, l’attractivité des employeurs de plus de 1000 personnes. En 2014, pour tenir compte des spécificités des marchés locaux, Randstad a mis en place le Randstad Regional Award. Pour la seconde fois, l’étude a été réalisée dans le bassin liégeois où Liege Airport arrive en tête.
Pour Christian Delcourt, Directeur de la Communication à Liege Airport, remporter cet award permet d’accroître la visibilité et le pouvoir d’attractivité de l’aéroport. “C’est une récompense extrêmement valorisante. Lors du précédent Randstad Regional Award, nous avions obtenu la deuxième place du classement. Grâce à nos partenariats avec le Forem ou Technofutur TIC, nous avons mis en place des formations spécifiques, liées aux métiers de l’aviation. Nous avons rempli notre mission première, qui était de développer l’économie de la région, de créer de l’emploi et d’attirer des investisseurs. Aujourd’hui, être promu employeur le plus attractif de Liège est la récompense de 27 ans de labeur, de remise en question et de progression.”
“Nous voyons l’avenir sereinement”
Régulièrement la création de nouveaux emplois ou de nouvelles zones d’activités, est annoncée. “Liege Airport est un pôle économique important pour la région. Près de 400 hectares de terrain autour de l’aéroport n’attendent qu’à être aménagés pour accueillir de nouvelles entreprises, et de nouvelles perspectives d’emploi. Nous sommes sereins pour l’avenir“, poursuit Christian Delcourt. Le Conseil d’Administration de Liege Airport vient d’ailleurs d’accorder 20 millions d’euros pour construire de nouveaux entrepôts cargos. Un investissement qui fait partie d’un plan de développement sur les 15 prochaines années. “On parle ici, uniquement de Liege Airport. Cela ne comptabilise pas les efforts de la centaine d’entreprises réunies autour de nous depuis des années. Des entreprises qui contribuent, elles aussi, au développement de l’aéroport.”
Le grand défi qui attend aujourd’hui Liege Airport est de replacer l’humain au cœur du processus de l’entreprise. Une manière d’atteindre l’épanouissement collectif, en agissant sur l’épanouissement personnel. “À Liege Airport, nous travaillons beaucoup la relation de confiance, la considération accordée à nos collaborateurs. Pour avoir du personnel concerné et motivé, nous insistons sur la sensibilisation, l’information ainsi que la communication interne. De cette manière Liege Airport peut offrir un service optimal, aujourd’hui et certainement demain.”
Quelques chiffres clés (année 2017)
- 1er aéroport cargo de Belgique
- 8ème aéroport cargo d’Europe
- + de 700 000 tonnes de marchandises transportées
- 300 000 passagers par an
- 15 destinations
- 3000 candidatures spontanées reçues (et autant de réponses envoyées)
- 200 collaborateurs