Liege Airport fait un don de 50.000 masques à la Wallonie

Ce lundi 18 mai 2020, bon nombre de services de santé et de soin amorceront une reprise plus large de leurs activités.

Une bonne surprise leur est réservée : un don de 100.000 masques chirurgicaux de l’aéroport de Liège (50.000) et de l’ambassade de Chine (50.000) à la Wallonie.

Les psychologues, les aides familiales, les centres de plannings familiaux, etc. recevront tous des masques pour amorcer cette reprise d’activités.

Pour notre CEO Luc Partoune, il est fondamental d’aider la Wallonie et les soignants : « Nous faisons transiter des millions de masques pour la Belgique, l’Europe et même l’Afrique, Le bien-être des familles, la sécurité des professionnels de la santé sont importants pour Liege Airport »

La Wallonie, via la Ministre de la Santé, Christie Morreale, a décidé de répartir ce don de masques chirurgicaux prioritairement destinés aux professionnels de la santé, aux secteurs qui ont reçu moins de matériel de protection durant la crise car leurs services étaient soit fortement ralentis, soit à l’arrêt.

Ces 100.000 masques seront acheminés dès ce vendredi vers ces structures qui relèvent des compétences de la Wallonie grâce à l’aide des cinq Gouverneurs de Province.

 

Photos : ©PixelProd